Bon de commande pour le livre Pierre Emile BABOUOT

 

Jacques d'Arc le bon haut-marnais ?

Pierre Emile BABOUOT : Une vie dédiée au vitrail

Un livre édité par le Centre Généalogique de Haute-Marne est paru en août 2021. Les auteurs nous invitent à découvrir l'histoire de leur famille autour d'un personnage central, Pierre Emile BABOUOT (1845-1921), artiste peintre-verrier. Celui-ci a réalisé l'essentiel de sa production dans les églises des départements de la Haute-Marne, de l'Aube, de la Marne, de la Côte-d'Or, et de l'Yonne, départements berceaux de sa famille.

Lire la suite...

Commande pour le livre Jacques d'Arc

Jacques d’ARC LE BON HAUT-MARNAIS ?

Jacques d'Arc le bon haut-marnais ?

Figure de proue de l'histoire de France, Jeanne d'Arc fut oubliée pendant près de 400 ans, tout en restant dans la mémoire collective, mais sans éclat particulier. II faut attendre le XIXe siècle et la mise en avant de grandes figures nationales pour que Jeanne d'Arc intéresse de nouveaux les historiens, les artistes, les hommes politiques et le grand public...

Lire la suite...

Ouvrage Tabouret

Le Centre Généalogique de Haute-Marne a décidé d'éditer l'essai généalogique réalisé par six chercheurs. Ce travail collaboratif a nécessité plusieurs années et il retrace l'histoire des TABOURET de Crespy et TABOURET de la prévôté d'Andelot.

Couverture Tabouret de champagne méridionale

Une réunion de lancement et de dédicace a eu lieu le 4 juillet 2017 aux Archives départementales de la Haute-Marne à Chamarandes-Choignes.

Le tarif est de 10 euros plus frais d'expédition.

Le bon de commande est téléchargeable ici

 

Leurs ancêtres étaient Haut-Marnais

Le Centre généalogique a lancé en 2004 une collection : "Leurs ancêtres étaient Haut-Marnais".

Deux tomes sont déjà parus, l'intention étant de diffuser des généalogies complétées par une notice biographique originale ou de donner un éclairage particulier sur un personnage ayant des racines en Haute-Marne.
Tous ces travaux sont réalisés par des adhérents du Centre Généalogique.

Chaque tome est au tarif de 10 euros.
Il est possible de demander un article en particulier, sous forme de brochure avec documents complémentaires, au tarif de 5 euros pièce.

Lire la suite...