Association à but non lucratif (fondée le 14 octobre 1988 - J.O. du 09.11.1988), le C.G. 52 a pour but de favoriser l’entraide généalogique entre tous ses adhérents.
Ses activités et son rayonnement dépendent donc directement de leur bonne volonté, de l’effort de chacun et de sa générosité à en faire profiter l’ensemble des membres.

Ce que l'association et ses adhérents vous offrent :

• L'entraide entre membres pour vos recherches. Cette entraide consiste en initiation, conseils informatiques et formation pour la réalisation de vos recherches et arbres généalogiques.
  • Des réponses à des questions généalogiques précises ou d'ordre historique
  • Une aide historique pour mieux connaitre les villages de nos ancêtres
  • L'accès aux publications de l'association et à la banque de données généalogiques.
  • L'accès à une bibliothèque très riche. Les documents anciens et les travaux des adhérents issus de la bibliothèque peuvent être photocopiés.
  • L'organisation de deux sorties annuelles avec un guide historien dans un ou plusieurs villages du département. Durant ces sorties, le repas pris en commun est un instant de convivalité qui permet de rencontrer des cousins.

Ce que vous pouvez apporter à l'association :

• Transmettre vos quartiers et la liste des patronymes étudiés
  • Participer par des informations, des anecdotes, des articles à la rédaction de la revue
  • Réaliser le dépouillement ou la saisie informatique des tables de naissances, mariages, décès ou autres (notaires, recensements...) pour enrichir la base