Les conférences du jeudi à Saint-Dizier
Plusieurs conférences sont programmées à Saint-Dizier, au Théâtre de Saint-Dizier ou à l'Hôtel de Ville (salle du Conseil), le jeudi à 18h30. Elles sont organisées en partenariat avec les Archives Départementales de la Haute-Marne et avec l'association Archéolonna.
Ayant eu très tardivement le programme, plusieurs conférences sont déjà passées. Désolé.
Pour plus de détails, et pour connaitre le lieu exact de chaque conférence du jeudi, cliquer ici
Les conférences du mardi
Des conférences sont programmées à Chaumont, au musée d'art et d'histoire et, alternativement, à l'Hôtel du département, salle Pierre Niederberger, à 20h30. Comme certaines peuvent intéresser les généalogistes, nous les annonçons ici.
Pour plus de détails, télécharger le dépliant présent sur le site des Archives Départementales de la Haute-Marne
Les Mardis aux Archives Départementales
Certaines séances de ces Mardis aux Archives Départementales de la Haute-Marne peuvent intéresser les généalogistes (rappel : de 18h à 19h - entrée gratuite).
En voici la liste pour la saison 2025 / 2026 :
Pour avoir le détail de ces conférences, vous pouvez télécharger le programme sur le site des Archives Départementales de la Haute-Marne en cliquant ici :
Le Centre Généalogique de Haute-Marne organise à Chaumont en association avec les Archives Départementales de la Haute-marne des cours d’initiation ou perfectionnement à la généalogie, ouverts à tous : déjà adhérents de notre association et initiés voulant se perfectionner dans certaines disciplines et débutants (adhérents ou non adhérents) venant chercher les bases pour commencer leur généalogie. Ces 3 séances, réparties en fin du premier semestre 2026 vont se dérouler dans la salle de conférences des Archives départementales les mardis soirs de 18 à 19 heures.
- 1ère séance du 12 mai 2026 - Initiation à la généalogie : archives en ligne et base de données
Comment commencer sa généalogie avec exemple : organisation des recherches, mise en forme des résultats, numérotation Sosa-Stradonitz. Remplissage d'un tableau 4 générations. - 2ème séance du 26 mai 2026 et 3ème séance du 9 juin 2026 - Ateliers individuels d'aide à la recherche généalogique
Comment utiliser la base du CG52, que peut apporter le site de l'association à ses adhérents...
Afin de pouvoir répondre à vos questions précises et aussi être sûr qu'il y ait une personne en face de chacun des demandeurs , il est nécessaire de s'inscrire auprès de nous soit par téléphone au 03 25 31 19 73 ou au 07 68 01 56 25 soit par messagerie :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


