Chaque adhérent, s'il nous a transmis une adresse de messagerie, possède un compte sur ce site, compte qui lui permet d'accéder à la partie privée du site. Les informations de connexion, identifiant et mot de passe, lui sont transmis par courrier électronique.

 

Seulement, il arrive que le message soit classé dans les courriers indésirables (SPAM en anglais). Il est alors - en général - automatiquement détruit quelques jours après.

Si tel est le cas, il est possible de s'en passer !

 

Le compte étant actif, il est possible de demander - automatiquement, sans intervention humaine - l'envoi de l'identifiant. La procédure est présentée ici.

 

Il y a aussi une procédure - tout aussi automatique - pour demander un nouveau mot de passe, ce qui est aussi envisageable lorsque le mot de passe initial ne nous satisfait pas (assez compréhensible car le mot de passe est une suite de lettres et de chiffres tirés au sort et donc ressemble à ceci : asDe6F2v).

La procédure de réinitialisation du mot de passe - qui ne nécessite pas de connaitre l'ancien - est présentée ici